Un concurrent de taille au Roomba
Le constucteur Neato Robotics compte bien détrôner le Roomba, premier dans la catégorie robot aspirateur, avec son XV-11. Pour cela, ce nouvel aspirateur intelligent corrige bon nombre de problèmes que le Roomba ne comptait résoudre compte tenu du monopole que ce dernier exerce sur le marché du robot aspirateur.
Le XV-11 : un robot très intelligent
Le XV-11 de Neato Robotics utilise un système interne de cartographie (RPS ou Room Positioning System) qui lui indique sa position et les obstacles à éviter. Contrairement à son concurrent qui a tendance à nettoyer au hasard en se cognant aux obstacles, le XV-11 se déplace et nettoie de façon méthodique, même dans les coins.
Un robot qui aime les moquettes
Ce robot aspirateur présente également la particularité d’être compatible avec la moquette, ce qui n’est pas le cas du Roomba. Un argument de taille qui peut faire la différence pour tous ceux qui doivent aspirer quotidiennement leurs moquettes ou autres tapis, nids à poussières infernaux de la maison !
Self-docking pour la recharge
Le XV-11 retourne lui-même à sa base, où il peut recharger sa batterie en trois heures. La seule ombre au tableau de ce robot très intelligent est peut-être son design disgracieux qui pourra toutefois plaire aux fans de science fiction…
Source : NewsIdealo
Laisser un commentaire