L’entreprise israélienne Urban Aeronautics dirigée par Rafi Yoeli, est en train de réaliser le prototype d’une voiture futuriste. La » Flying Car » (baptisée X-Hawk) a pour particularité de pouvoir voler avec à peu près les mêmes aptitudes techniques qu’un hélicoptère, à la différence que ses pales et rotors se trouvent à l’intérieur, évitant ainsi un encombrement maximum.
Cette voiture volante serait très utile pour les polices et secours, par exemple pour porter assistance à des personnes en difficulté au sommet d’une tour enflammée.
» Avec ce véhicule, nous avons en termes d’endurance, de résistance au vent mais aussi en termes de vitesse, des capacités de vol comparables à celles d’un hélicoptère alors que les rotors sont à l’intérieur. C’est LA grande différence « , explique Rafi Yoeli aux journalistes d’Euronews.
Pouvant atteindre l’altitude de 3.7 Km et une vitesse de pointe de 250 Km/h, le véhicule X-Hawk sera décliné en deux versions : trois places ou 10 places.
La voiture du futur, même si elle n’est pas encore pour demain pour tout le monde, verra son premier modèle apparaître dès l’année prochaine !
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire