Mercedes-Benz s’est associé à la société Touch Bionics afin d’offrir une main robotique à Matthew James, un jeune handicapé.
Un jeune handicapé âgé de 14 ans est fan de Formule 1 depuis toujours. Il est privé de sa main gauche depuis sa naissance, suite à une malformation, sa prothèse n’était pas adapté et c’est pour cette raison que Matthew James a tenté sa chance en écrivant une lettre à Ross Brawn, un ingénieur britannique de renommée mondiale, célèbre pour avoir participé en Formule 1 dans les équipes de Benetton et Ferrari. C’est avec cette dernière écurie d’ailleurs qu’il a remporté en tant que directeur technique, sous la direction de Jean Todt, 14 titres pilotes et constructeur pendant les années de gloire du meilleur pilote F1 de l’histoire : Michael Schumacher !
Ross Brawn fait désormais parti de l’écurie Mercedes GP. Très touchés par la lettre de demande d’aide de Matthew James, Ross Brawn et sa team ont décidé de s’associer avec l’entreprise Touch Bionics, pour offrir une nouvelle prothèse au jeune homme. Matthew a pu réaliser son rêve de visiter l’écurie Mercedes en compagnie de l’équipe, qui lui a ensuite offert l’ i-LIMB Pulse, une main robotique.
Cette main bionique bluetooth est la plus évoluée du monde, pour un coût de plus de 57.000 $, l’ i-LIMB Pulse permet à son porteur de pouvoir écrire, dessiner, attacher ses lacets et de nombreuses autres activités.
Un très joli geste de la part de Mercedes GP et de Touch Bionics (qui a effectué gracieusement les réglages sur la main robotique de Matthew).
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire