Le groupe IBM est prêt à créer une « cité intelligente » au centre d’innovation Skolkovo, la Silicon Valley russe en gestation, a annoncé lundi le directeur des ventes d’IBM pour l’Europe de l’Est Andreï Tikhonov à Skolkovo, dans la région de Moscou.
Le centre de Skolkovo est un site très intéressant pour les innovations, parce qu’il est créé ex-nihilo. Cela permet d’utiliser des nouvelles technologies dès le départ et d’éviter les problèmes liés à l’intégration de l’infrastructure « intelligente » dans une ville existante, a indiqué M.Tikhonov lors du forum des innovations « Russie, en avant! »
Réalisé par IBM dans plusieurs villes du monde, le projet de « cité intelligente » implique notamment la reconstruction et la modernisation de l’infrastructure urbaine en vue d’offrir de nouveaux services aux habitants. La « cité intelligente » utilise des technologies à haut rendement énergétique.
« Nous étudions plusieurs modalités de coopération, y compris la possibilité de déployer des laboratoires de création de logiciels à Skolkovo », a ajouté M.Tikhonov.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire