La marque de France Télécom Orange va proposer cet été un tout nouveau smartphone baptisé Santa Clara, avec deux objectifs principaux, l’attractivité de son prix et sa performance.
Santa Clara a été conçu par Orange en partenariat avec la société américaine Intel. Il sera assemblé par la marque taïwanaise Gigabyte, célèbre pour ses cartes-mères en informatique. Grâce au CPU Intel Atom Z2460 cadencé à 1.6 Ghtz, Orange vise la puissance pour que son smartphone soit en conformité avec les futurs réseaux 4G. Mais France Telecom rassure en annonçant que son smartphone sera abordable, sans toutefois préciser son tarif.
Santa Clara pourra réaliser des photos en 8 millions de pixels ainsi que des vidéos au format 1080p, il est doté d’une mémoire interne de 16 GB et des fonctions Bluetooth 2.1, WiFi, GPS, HDMI-out… Tout ce qui se fait de mieux en la matière. Ses dimensions sont de 123mm de longueur pour 63mm de largeur et une épaisseur de 9.99mm, le tout pour un poids de 117 grammes. L’opérateur français assure que l’autonomie de son smartphone sera de huit heures en conversation et de 14 jours en standby.
Le nouveau téléphone mobile Santa Clara d’Orange sera commercialisé à partir de cet été en France et au Royaume-Uni.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire