K5 un robot de surveillance accrue au service de Microsoft, la firme fondée par Bill Gates
Pour surveiller son campus à la Silicon Valley en Californie, Microsoft s’est offert les services du robot K5 dont le look semble fortement inspiré par celui de R2D2 célèbre robot sympathique de la saga Star Wars de George Lucas. A la différence près, que le robot de Microsoft K5 n’est pas vraiment Jojo le rigolo; il est là pour faire régner l’ordre de jour comme de nuit. Bien qu’il ne soit pas destiné au combat et même s’il est capable de lancer des projectiles, en cas d’alerte, le robot préviendra immédiatement les équipes de secours du campus de Microsoft et/ou les forces de l’ordre suivant le niveau de menace. K5 peut également signaler les plaques d’immatriculations ou émettre une puissante alarme baptisée « brise-tympan », c’est très explicite. De quoi compenser sa petite vitesse de déplacement qui est de 8Km/h.
D’une hauteur de 1.5 mètre, le robot K5 se déplace tel un vigile sur les parkings grâce à ses capteurs pour se repérer et ses fonctions sophistiquées; il se tient également à la disposition des passants et visiteurs.
A la fois autonome ou manoeuvrable à l’aide d’un opérateur, le robot K5 est équipé de plusieurs caméras permettant de voir, d’écouter en direct et d’enregistrer tout ce qui se passe dans ses multiples champs de visions et ce, de jour comme de nuit grâce à ses caméras thermiques. Si vous passez par le campus de la Silicon Valley du côté de Microsoft et que vous apercevez K5, en cas de besoin il suffit tout simplement d’appuyer sur le bouton « alerte » dont il est équipé. Le droid fera le reste.
https://www.youtube.com/watch?v=IuPABe3hG80
Laisser un commentaire