Rio de Janeiro, au Brésil, est célèbre notamment grâce à son carnaval, sa plage de Copacabana mais également à sa formidable baie ainsi qu’à sa statue géante du Christ rédempteur qui domine la ville à une altitude de 710 mètres.
Jusqu’à ce jour, la statue de Rio était la plus grande au monde depuis 1931, d’une hauteur totale de 38m comprenant 8 m pour le piédestal et 30m pour la statue en elle-même, atteignant une masse totale de 1 145 tonnes.
L’assemblage de la nouvelle statue du Christ la plus haute au monde est terminé. elle se trouve en Pologne, à Swiebodzin.
Elle mesure, sans son socle, 36m de haut (33m pour le Christ et 3m pour sa couronne) et repose sur une butte de terre de 16 m, ce qui fait un total de 52m de hauteur. Le poids total de cette statue est de 400 tonnes.
Le projet de construction de cette oeuvre aura duré environ 5 ans pour un coût éstimé à environ un million d’euros, financé par de généreux donnateurs en Pologne et un peu partout dans le monde.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Greg dit
Je reste très étonné par ce genre de monument. Dans l’ancien testament, on nous dit qu’il nous faut nous méfier des icônes, des idoles…
Une grande statue de Jésus Christ… mais qu’est-ce donc au final ? Cela me parait aller à l’encontre des enseignements. Symboliquement, Si Jésus avait voulu être « le roi des Juifs », il aurait pu l’être – mais ce n’est pas ce la voie qu’il a ouverte devant les futurs chrétiens… Je trouve pour ma part que ce genre de monument est une insulte à la chrétienneté, tout comme ces opulentes églises et cathédrales.
Michael dit
Et moi qui entends tout les jours des polonais s’apitoyer sur leurs fin de mois difficile. Ils sont tombes sur la tete les Polonais.
bobyjoyeu dit
@ Greg: Les églises et cathédrales sont au moins des chef d’œuvres architecturaux.
Mais ne nous affolons pas, la statue est essentielement composé de plâtre(selon yahoo.news), elle ne résistera pas à l’usure du temps.