Alors que le constructeur japonais vient d’annoncer que le Playstation Network allait bientôt redémarrer, il a également préciser lors d’une conférence de presse à Tokyo, que son système de protection des données utilisateurs allait être renforcé.
Le redémarrage se fera crescendo région par région avec en priorité les services de jeu, de musique et de vidéo. Sony promet de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour son réseau qui pour rappel, a été piraté, provoquant la perte des données de 77 millions de comptes de son service de jeu en ligne. Parmi ces données, des informations complètes de noms, prénoms et adresses et peut-être même des numéros de cartes de crédit. Le géant japonais avait dû interrompre son système PlayStation Network ainsi que son service de musique en ligne Qriocity le 20 avril.
A environ un mois du plus gros salon du jeu vidéo au monde, l’E3 de Los Angeles, l’image du géant nippon s’écorne et il faut souhaiter la meilleure issue possible, ne serait-ce que pour les 77 millions d’abonnées.
Microsoft avait vécu sa crise également, lui coûtant la modique somme de plus d’un milliard de dollars. On ignore pour l’heure combien ce fiasco sans précédant dans l’histoire d’internet, va coûter à Sony.
Des rumeurs circulent concernant un éventuel geste commercial, peut-être un jeu à télécharger gratuitement, un bon d’achat, une remise ? Nous en saurons davantage dans les prochains jours.
Le PlayStation Network permet à des utilisateurs de la console de jeu de salon PS3 de s’affronter d’un endroit à l’autre de la planète et d’acheter des jeux, de la musique ou des films en ligne.
Site officiel de la Playstation 3 :
http://fr.playstation.com/ps3/
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire