Attendue pour le 26 février 2011 au Japon, la nouvelle console portable de Nintendo sortira au prix de 25.000 yens soit 230 euros. La 3DS sera commercialisée ensuite dans le reste du globe, un mois après sa sortie au pays du soleil levant.
Le public japonnais a pu la découvrir ce week end en avant -première et tester ses premiers jeux en 3D sans lunettes, lors d’une manifestation gratuite organisée par Nintendo. La grande révolution de la dernière née de la firme nippone est justement de pouvoir jouer à des jeux en 3 dimensions… Sans lunettes. La console est équipée de deux écrans, l’un tactile et l’autre restituant les images en 3D, ainsi que de deux caméras pour prendre des images en 3D. La 3DS est livrée avec des applications dédiées intégrées.
Selon les témoignages des chanceux qui ont pu la tester avant tout le monde, la restitution des images tridimensionnelles est vraiment bluffante entre la superposition de plans et l’impression que les personnages des jeux vidéos sortent de l’écran, le public, composé de jeunes et moins jeunes, de familles, a été très enthousiasmé.
Les fans ont pu apprécier des jeux tels que Nintendogs, Ridge Racer 3D, Zelda 3D ou encore Street Fighter 3D Edition et d’autres titres incontournables de l’entreprise fondée par Fusajiro Yamauchi.
Petite précision : Nintendo avec son attention habituelle pour les joueurs de toute la famille, recommande aux enfants de moins de 6 ans de ne pas jouer avec sa console en mode 3D, la restitution artificielle du relief est susceptible d’affecter le développement de leurs yeux.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire