Bienvenue dans le monde des robots conseillers de vente avec Nao.
Vous l’avez peut-être déjà aperçu, Nao le petit robot de la société française Aldebaran est employé pour prêter main forte aux salariés travaillant chez Darty. Ne vous fiez pas à son apparence de robot jouet, car du haut de ses 60 petits cm, Nao est là pour servir le client et lui répondre à des questions, certes simples, mais très utiles pour épauler les vendeurs de la grande distribution concernant justement le système d’ampoules connectées Hue de Philips, par ailleurs un cadeau original pour Noël.
Un projet révolutionnaire d’ampoules nouvelles générations qui peuvent être piloter grâce à son smartphone; ces ampoules peuvent afficher une dizaine de couleurs différentes pour le plus joli des effets.
Et c’est d’ailleurs pour cela que le petit robot Nao a été embauché par Darty, pour :
– Attirer le client avec sa jolie voix.
– Lui expliquer comment fonctionnent les ampoules Hue de Philips.
– Et bien entendu le convaincre de les acheter.
Et ça fonctionne puisque les ventes de ce système ont été réalisées par les vendeurs qui étaient satisfaits des services rendus par Nao le robot.
Nescafé de Nestlé emboîte d’ailleurs le pas en ayant commandé à Aldebaran le robot Pepper, qui est la grande soeur de Nao, pour son millier de boutiques de café au Japon.
Laisser un commentaire