Le troisième forum international des nanotechnologies Rusnanotech 2010, réunissant d’éminents savants et hommes d’affaires du monde entier, s’ouvre lundi à Moscou.
Les participants du forum se pencheront sur le développement économique et technique basé sur l’innovation. Le potentiel innovant des régions russes, le développement de l’industrie des diodes électroluminescentes, l’application des nanotechnologies à l’énergie alternative et les avancées russes dans le calcul haute performance seront évoqués.
Le cadre du forum accueillera une exposition présentant la production des entreprises russes et internationales utilisant des nanotechnologies, ainsi que des échantillons d’équipement destinés à la nano-industrie. Cette année, l’exposition réunit plus de 350 sociétés des 12 pays: Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Finlande, France, Iran, Israël, Japon, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni, Russie et Suisse.
Le stand du groupe russe des nanotechnologies Rosnano présentera notamment le filtre plasmatique de la compagnie Trekpor Technology et les nano-vaccins du groupe NT Farma.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire