On en sait un peu plus sur la nouvelle console portable de Sony, la PSP2. Le géant nippon a indiqué qu’elle serait présentée à Tokyo le 27 janvier 2011, à quelques jours près de la présentation du Xperia Play, le téléphone Sony-Ericsson connu également sous le nom de PlayStation Phone.
Cette annonce intervient peu après la présentation de la 3DS de Nintendo. Cette dernière ayant fait sensation lors de l’avant-première dans la capitale du pays du soleil levant, notamment grâce à son écran 3D sans lunettes. Sony contre-attaque immédiatement en indiquant que sa console portable serait aussi puissante que la PlayStation 3. En revanche, sa sortie n’est pas attendue avant le dernier trimestre de cette année, peut-être en octobre selon certaines sources. La PSP2 sera dotée d’un écran HD et de deux stick analogiques. La suite ? Rendez-vous le 27 janvier, pour la présentation de la console lors de la conférence de presse de Sony à Tokyo.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Mealin dit
Aussi puissante qu’une ps3 ? Je demande à voir l’autonomie de la bête alors … la miniaturisation passe encore, mais pour l’énergie que ça dévore :/