Apple a annoncé lundi que son nouvel iPhone 4S venait d’être pré-commandé à plus d’un million d’exemplaire en moins de 24 heures, un record pour la firme co-fondée par Steve Jobs, récemment disparu des suites d’un cancer du pancréas.
Disponible dans les magasins américains à partir du 14 octobre, l’iPhone 4S réalise un véritable carton dans les carnets de commandes des trois principaux opérateurs télécoms aux Etats-Unis. Plus d’un million de pré-commandes ont été effectué auprès de Sprint, Verizon Wireless et AT&T.
L’iPhone 4S avait été présenté par Tim Cook, nouveau directeur d’Apple, la veille du décès de son charismatique co-fondateur, Steve Jobs. La firme de Cupertino a précisé qu’il serait également proposé dans plus de 22 pays d’ici la fin du mois.
Même si tout le monde s’attendait à la sortie de l’iPhone 5, ce fut à la surprise générale, un iPhone 4S doté la puce « A5 bicoeur », un processeur plus performant que celui de son prédécesseur, ainsi que d’un appareil photo numérique 8 mégapixels et de l’application d’assistant personnel pour iOS, Siri. Cette dernière sert à la reconnaissance vocale.
Un smartphone très réussi qui offre une rapidité inégalée par rapport à ses prédécesseurs, ainsi que des graphismes beaucoup plus fins.
Pourquoi s’attendait-on à l’iPhone 5 ?
On ne sait pas bien, entre les « on dit » et buzz volontairement provoqués par certains sites web pour leur audience… Rumeurs qui n’ont d’ailleurs ni été démenti ni confirmé par Apple; qui sait réellement s’il y a eu modifications dans le planning ou pas, néanmoins d’après les bruits qui courent, Steve Jobs aurait laissé des consignes, une feuille de route pour au minimum les deux ou trois années à venir, selon le New York Times. Parmi celles-ci, l’ iPad 3 et l’ iPhone 5 courant 2012, mais également, de nouveaux concepts. On a hâte de les découvrir…
Un dernier hommage sera rendu à Steve Jobs, le 19 octobre à Cupertino, a annoncé dans un mail à ses employés, le CEO d’Apple, Tim Cook.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire