Les experts du groupe TEPCO, l’exploitant de lacentrale nucléaire de Fukushima, estiment qu’il ne sera pas possible de remédier aux conséquences des accidents qu’a connus la centrale après le séisme du 11 mars, rapporte lundi l’agence Kyodo.
« Il sera impossible de venir à bout des conséquences de la catastrophe au cours de cette année. Les travaux ont pris un retard important », ont indiqué les experts de TEPCO.
La lenteur avec laquelle les réparations avancent est due aux dégâts qu’ont subis les trois réacteurs de la centrale et qui ont provoqué la fusion des barres de combustible qu’ils contenaient.
Les accidents survenus dans la centrale de Fukushima-1 après le séisme dévastateur du 11 mars dernier ont provoqué plusieurs fuites radioactives sur le site. Les autorités ont procédé à l’évacuation de la population vivant dans un rayon de 20 km autour de la centrale.
Des traces de césium et d’iode radioactifs ont été détectées dans le sol, l’eau de mer et les denrées alimentaires. Le premier ministre du pays, Naoto Kan, a néanmoins déclaré que le Japon ne renoncerait pas au nucléaire civil.
Source : RIA Novosti
Laisser un commentaire