A neuf mois du dixième anniversaire de la tragédie du 11 septembre aux Etats-Unis, la ville de New York se prépare à inaugurer le futur World Trade Center, dans le quartier de Manhattan. Ce nouveau complexe comptera cinq nouveaux gratte-ciels dont l’un a déjà été construit depuis 2006, Seven World Trade Center d’une hauteur de 228,6 m (l’ancienne tour numéro 7 ne mesurait que 173,7 m). Le site accueillera également un mémorial dédié aux victimes des attentats de 2001, ainsi qu’une nouvelle gare, des jardins, un musée …
Freedom Tower, le nouveau toit de New York
La tour la plus haute de ce projet est la One World Trade Center également appelé la Freedom Tower ou la Tour de la Liberté en français. Il s’agit de la tour centrale qui culminera à 1 776 pieds, rappelant l’année de l’indépendance des États-Unis, soit 541,3 mètres avec son antenne. Il s’agira du plus haut bâtiment de New York et également des Etats-Unis d’Amérique, en attendant la Chicago Spire (Flèche de Chicago) , qui atteindra les 609,6 mètres.
La tour de la Liberté aura sa structure composée de béton armé et de métal, elle donnera l’impression d’être entièrement construite en verre. 108 étages la composeront avec des bureaux, un restaurant et un observatoire en haut du building.
World Trade Center 2 mesurera 411 mètres avec son antenne, World Trade Center 3 fera 383 mètres et le dernier gratte-ciel en construction sur le site, World Trade Center 4 atteindra les 297,2 mètres.
La tour de la Liberté sera terminée cette année 2011, quant au nouveau World Trade Center au grand complet, il devrait être entièrement réalisé avant 2015.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire