Imaginez pouvoir manger une bonne soupe chaude au poulet accompagné de vermicelles, sans avoir la possibilité de réchauffer votre plat à l’aide d’un micro-ondes. Vous n’avez évidemment pas prévu d’emporter votre réchaud et n’avez pas le temps de faire un feu dans un jardin public, c’est interdit et puis vous n’avez pas de briquet, pas d’allumettes ni même deux cailloux et… Pas de chance il a plu la veille, les brindilles sont humides, impossible d’imiter l’homme de Cro-Magnon ! Et bien vous pourrez tout de même savourer votre soupe chaude grâce au wireless cooking.
Il s’agit d’un nouveau concept qui risque de révolutionner la cuisine rapide, car contrairement aux actuels Pastabox et autres plats préparés ou surgelés qui nécessitent d’être réchauffer via micro-ondes, ce plat peut se réchauffer tout seul ! Nul besoin de casserole ou de four, son emballage réchauffe votre plat à l’aide d’un système à induction sans-fil, grâce à la technologie eCoupled conçue par Fulton Innovation.
En fait c’est un peu plus compliqué que cela, car il faut que l’emballage contenant votre soupe soit posé sur une table spéciale. Contraignant pour l’instant, cela signifie que sans cette table spéciale, pas de wireless cooking. Et pourtant, le système est novateur, il est déjà utilisé avec le smartphone Palm Pré et n’est pas destiné uniquement à réchauffer les soupes ni à recharger les téléphones portables. Le but est d’avoir le moins de fils qui traînent. Ainsi, tous les lieux équipés de ces surfaces de chargement sans fil permettront d’utiliser n’importe quel appareil doté du dispositif eCoupled. On peut ainsi connecter un ordinateur portable, une machine à café, un fer à repasser ou encore un appareil photo numérique… Le tout sans le moindre fil.
Démonstration en flash sur le site officiel :
http://ecoupled.com/fr
Les créateurs l’ayant présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas, estiment que leur système pourrait être utile, pas seulement pour contrôler les températures de cuisson de vos repas via votre smartphone, mais également pour les grandes surfaces afin de mieux gérer leurs stocks, contrôler les dates de péremption.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire