A l’heure actuelle, la Chine est le pays qui a le plus de gratte-ciel au monde, dépassant même les USA avec 6 des 15 plus hautes tours du monde contre 3 pour les Etats-Unis.
En 2014 et en 2015 se termineront les constructions respectives du Shanghai Center ainsi que du Wuhan Greenland Center qui seront alors les deuxièmes et troisièmes plus hauts gratte-ciels du monde, derrière le Burj Khalifa de Dubaï avec ses 828m, conçue par Skidmore, Owings and Merrill, l’une des plus prestigieuses sociétés d’architecture américaine, mondialement reconnue, notament pour ses réalisations hors-norme. La construction de cette dernière fut confiée à l’entreprise sud-coréenne Samsung C&T Engineering & Construction.
En 2012, la Chine possèdera plus de 34% des 100 plus grands buildings au monde.
Le shangaï Center mesurera 632 m de hauteur et dominera la ville de Shangaï. Quant au Wuhan Greenland Center, il sera le toit de la ville du même nom (Wuhan) avec ses 606 m d’altitude. Autre projet pharaonique en cours, le China 117 Tower dans la ville de Tianjin avec ses 597m talonnera de peu les deux autres gratte-ciels et sera également livré en 2014.
Par la prolifération exponentielle de ses tours, la Chine confirme sa pleine croissance et son leadership sur l’économie et la technologie mondiale.
Voir les plus hauts gratte-ciels du monde (classement actuel)
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire