Des ruines d’une école de gladiateurs viennent d’être découvertes par des archéologues en Autriche, non loin de la capitale, sur le site romain de Carnuntum se trouvant à environ 60 kilomètres à l’est de Vienne.
Une école de gladiateurs de même type que celle du Colisée et de l’école de gladiateurs Ludus Magnus à Rome
Selon le parc archéologique de Vienne, le site abritant les ruines de l’école de gladiateurs présente un bon état de préservation, ce qui en fait un site unique au monde. Carnuntum était la capitale de la province romaine de Pannonie, dans l’actuelle Autriche. A ses débuts, la XVème Légion Apollinaris avait érigé un camp militaire à cet endroit entre 35 à 40 avant JC, son statut à commencé à croître avant de devenir finalement la capitale de la province de la Pannonie supérieure.
Les archéologues ont mis au jour des vestiges d’un gigantesque amphithéâtre qui servait d’école de gladiateurs, comparable disent-ils au célèbre Ludus Magnus, le plus grand centre d’entrainement de gladiateurs de Rome (le Colisée pouvait accueillir plus de 50.000 spectateurs !). Le site autrichien a pu être repéré par les chercheurs à l’aide d’un radar.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire