Selon un rapport de l’ONU, la population mondiale de la Terre comptera 7 milliards d’êtres humains d’ici cet automne 2011.
D’après une étude de étude de l’INED (institut national des études démographiques), la population mondiale humaine devrait franchir le cap des 7 milliards d’individus en octobre 2011. Elle confirme le rapport de l’ONU qui avait annoncé ces prévisions pour l’humanité. L’espèce humaine gagne près d’un milliard d’individus en un peu plus de dix ans !
La population mondiale s’est réellement mis à augmenter à partir du XX ème siècle, en 1900, notre planète abritait 1.6 milliards d’âmes alors qu’en 1800 elle atteignait pour la première fois le milliard d’habitants. D’après les prévisions des statisticiens, nous serons plus de 10 milliards en 2100. L’INED prévoit une stabilisation de la population mondiale d’ici là. Pas de quoi s’inquiéter non plus pour les ressources alimentaires, notre planète a de quoi nourrir tout le monde (en théorie et sans tenir compte des données géopolitiques et autres facteurs). Le principal défi étant toujours de préserver notre planète contre la pollution, de réguler les comportements en matière de consommation afin d’éviter un déséquilibre dans les écosystèmes, qui pourrait provoquer un épuisement des ressources naturelles.
La population asiatique représente actuellement plus de 60 % de la population mondiale, les trois pays les plus peuplés sont dans l’ordre :
– La Chine, avec 1.33 milliard d’habitants.
– L’Inde avec 1.16 milliard d’habitants.
– Les Etats-Unis d’Amérique avec 306.8 millions d’habitants.
D’ici 2050, l’Inde passera en tête de classement devant la Chine, le Nigéria prendra la place des Etats-Unis qui se trouveront relégués en 4 ème position dans le tableau.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire