Des archéologues ont découvert dans des grottes du sud de l’Arménie, des restes d’une robe multicolore datant de plus de 5900 ans.
Il s’agit de la plus ancienne robe jamais découverte au monde, dans des grottes d’un pays du Caucase du Sud, au même endroit ou les chercheurs avaient découvert la plus vieille chaussure du monde, âgée de 5500 ans et du plus ancien vignoble daté de 6100 années.
La datation de la plus vieille robe du monde a été effectuée par des scientifiques de l’Université de Californie, avant la restitution de cette dernière à l’Arménie.
» Dès que nous serons parvenus à remettre ensemble tous les morceaux de la vieille robe, nous pourrons établir comment s’habillaient les femmes au XXXIXe siècle avant Jésus-Christ « , a indiqué à la presse Pavel Avetissian, directeur de l’institut d’archéologie et d’ethnologie de l’Académie arménienne des sciences.
Selon l’archéologue, d’autres découvertes seraient à venir étant donné que les investigations viennent de commencer et n’en sont qu’à l’entrée de la grotte.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire