La cérémonie solennelle de mise à l’eau de deux répliques d’anciens voiliers – Sviatitel Nikolaï (Saint Nicolas) et Apostol Andreï (André l’Apôtre) – qui doivent effectuer une expédition en Arctique en juin, se déroulera dimanche dans la ville russe de Petrozavodsk, en Carélie.
Les deux voiliers mettront le cap sur les mers septentrionales en juin prochain dans le cadre du projet « Arctique, territoire des découvertes » lancé par la Société géographique de Russie et le gouvernement du district autonome des Tchouktches.
Consacrée au 365e anniversaire de la découverte du détroit de Béring, l’expédition scientifique est « appelée à sensibiliser la société aux problèmes de l’Arctique et à promouvoir la coopération internationale dans l’économie, la recherche, la culture et le tourisme », a annoncé le service de presse du gouvernement républicain de Carélie.
Les deux navires qui seront mis à l’eau sur le lac Onega, ont été construits conformément aux anciennes techniques russes par les chantiers navals du centre de l’histoire et de la culture « Odyssée polaire » de Petrozavodsk.
Source : RIA Novosti
Laisser un commentaire