Les archéologues ont mis au jour en 2008, des vestiges de la civilisation romaine, sur le site historique de Syon Park, près de Brentford dans la banlieue Ouest de Londres, autrefois surnommée Londinium sous l’occupation romaine. Deux ans plus tard, les chercheurs du Musée d’archéologie de Londres, dévoilent les secrets de leurs découvertes.
Ainsi, c’est un véritable trésor qui fut rapporté des fouilles : des bijoux, une centaine de pièces de monnaie, des fragments de poterie par milliers, un ancien bracelet en or datant de l’âge de bronze… Le site contenait également de nombreux squelettes, dans des positions particulières qui intriguent les archéologues.
Ces recherches ont également permis la mise au jour d’un tronçon d’une des voies romaines les plus importantes d’Angleterre, reliant la capitale anglaise à Silchester, lieu qui d’après la légende du roi Arthur, celui-ci fut couronné.
Tout ceci a été découvert à moins de 50 cm sous le sol, ces secrets reposaient tranquillement, depuis environ 2000 ans…
En 2011, c’est un hôtel de luxe de la célèbre chaîne Waldorf Astoria qui sera érigé sur le site, il hébergera en outre, une exposition sur les découvertes.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire