Un séisme d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter s’est produit ce vendredi en Italie du Nord. De nombreux appels téléphoniques indiquent que celui-ci aurait été ressenti jusqu’à Cannes.
Le tremblement de terre a eu lieu peu avant 16h, un séisme de magnitude 5,4 dont l’épicentre se situe dans la province de Parme, au Nord de l’Italie. Il n’y aurait aucun blessé et très peu de dégâts.
Les secousses sismiques ont été ressenties assez fortement jusqu’à Turin, Milan, Gênes et avec un peu moins d’intensité jusqu’en Vénétie, en Toscane ou même en France, sur le littoral et très légèrement à Strasbourg. C’est notamment le cas à Cannes dans les Alpes-Maritimes. L’onde de choc a perdu de son intensité en parcouru plus de 250 Km et ne représente aucun danger pour les cannois.
Un premier séisme avait déjà eu lieu mercredi dans la province de Reggio Emilia, au Nord-Est de l’Italie, il avait été ressenti jusqu’à Milan et Turin. L’institut italien de géophysique a indiqué que la magnitude de ce séisme était de 4,9 sur l’échelle de Richter.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire