Maîtriser l’énergie, respecter l’environnement, améliorer la santé, préserver le patrimoine : c’est autour de ces quatre grands thèmes que le CNRS lance Chimie 2.0 – www.cnrs.fr/chimie2_0.
Au fil de l’actualité scientifique des laboratoires, Chimie 2.0 est le premier site du CNRS qui propose aux internautes un dialogue avec les chercheurs.
Librement inspiré du web 2.0, le concept « Chimie 2.0 » véhicule un double message. D’une part, la chimie d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier, intégrant notamment les principes fondateurs d’une chimie « verte » et durable. De plus, la chimie doit être le point de départ d’un dialogue sur les enjeux au cœur de la société.
Dans ce contexte, le CNRS lance un nouveau site Internet baptisé « Chimie 2.0 ». Il rassemble l’actualité des recherches menées en chimie dans les laboratoires du CNRS sous quatre grandes thématiques que sont l’énergie, l’environnement, la santé et le patrimoine. Sa particularité : un dialogue possible entre chercheurs et non scientifiques, un partage de savoirs et des regards croisés. Pour chaque article, un forum de discussion est proposé.
Ce site est étroitement associé à l’exposition itinérante du CNRS « Chimie 2.0 », en ligne sur le site et présentée pour la première fois du 14 au 24 juin 2011 à la bibliothèque universitaire de la faculté des sciences d’Orsay.
> Visiter « Chimie 2.0 » : www.cnrs.fr/chimie2_0
> Plus d’informations sur le site « Si on parlait chimie ! » :www.cnrs.fr/chimie2011/
Source : communiqué de presse du CNRS
Laisser un commentaire