Le mathématicien et génie russe Grigori Perelman qui reçut l’an dernier le prix du millénaire, pour sa résolution du problème de la conjoncture de Poincaré, a récemment accordé une rare interview dans laquelle il a déclaré s’être entraîné, à chercher à comprendre comment Jésus marchait sur l’eau.
« Il n’y a pas de problèmes qu’on ne puisse résoudre, il y a ceux qui sont difficiles à résoudre », dévoile Mr Perelman.
Vous vous souvenez de la légende biblique sur Jésus-Christ qui marchait sur l’eau. Je devais calculer la vitesse avec laquelle il marchait pour ne pas tomber dedans », ajoute le savant dans une interview diffusée en partie par le quotidien Komsomolskaïa Pravda.
Il continue en déclarant : « la légende existe toujours, c’est que je ne me suis pas trompé ».
Le mathématicien vivant dans un quartier populaire de Kouptchino à Saint-Pétersbourg, en Russie, avait refusé sa récompense d’un million de dollars attribuée par la Clay Mathematics Institute.
Lors de son interview il déclare :
« Je sais comment gouverner l’Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million?! »
Grigori Perelman a toujours refusé les prix et récompenses, une énigme sans doute bien plus difficile à comprendre que toutes les énigmes que ce génie des mathématiques a pu résoudre dans sa carrière.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
hamid sabrari dit
vous me croiyer c est je vous ditent que je suis le personne q a aider ce mathematitien a resoudre cette conjoncture et aussi d autre physitien surtout en france a mieux comprendre l univer et la preuve est dans une petit formule physique que j ai envoyer derictement ou inderctement a des person ou etablissment et dans quelque jour je voue envoie une photocope de ces document et merci