Le système solaire dans lequel nous vivons est un système planétaire composé d’une étoile, le Soleil puis de planètes dont notre Terre, ainsi que d’astéroïdes, de comètes, de satellites naturels etc.
Il existe dans l’Univers des milliards de galaxies, elles-mêmes composées de centaines de milliards d’étoiles qui, pour la plupart, sont des systèmes planétaires. Un système planétaire est généralement composé d’une étoile et d’objets célestes en orbite autour de celle-ci comme des planètes, des astéroïdes etc.. Parmi ces galaxies qui composent notre Univers, se trouve la Voie Lactée, une galaxie comprenant pas moins de 200 à 300 milliards d’étoiles dont… Notre Soleil.
Le Soleil est lui-même une étoile au centre d’un système planétaire que l’on appelle, système solaire.
Notre système solaire est composé d’une étoile, le Soleil puis de huit planètes, de la plus proche du Soleil à la plus éloignée :
De cinq planètes naines :
- Eris
- Pluton
- Makemake
- Haumea
- Sedna
Plus de 175 satellites naturels, en orbite autour de la plupart des planètes dont la Lune, le satellite naturel de notre planète Terre.
Les principaux satellites (les plus connus) du système solaire sont les suivants :
Le système solaire est également composé de très nombreux astéroïdes, par centaines de milliers voir beaucoup plus, de comètes etc..
Laisser un commentaire