Une énorme détonation a été entendu mercredi 3 août au soir, sur la petite île-Etat de Niue, à 2.400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, dans l’océan Pacifique.
Explosion d’une météorite
L’île de Niue compte seulement 1.200 habitants, elle avait été découverte en 1774 par le capitaine James Cook, elle se situe dans l’océan Pacifique sud, entre l’équateur et le tropique du Capricorne. Jusqu’à la semaine dernière c’était une île plutôt tranquille quand soudain, un gros bruit vient perturber la soirée du mercredi 3 août, le « bang » aurait été ressenti de part et d’autre des 64 kilomètres de circonférence de Niue. Certains habitants ont pensé à un énorme coup de tonnerre, mais le ciel était limpide, d’autres ont cru à l’explosion d’un bateau. Des témoins ont dit avoir vu une lumière blanche, comme une flamme, traverser le ciel.
L’Observatoire Carter basé à Wellington, en Nouvelle-Zélande a mené une enquête, il s’agirait d’une météorite ayant explosé à 20 kilomètres au-dessus de Niue.
Cet évènement rappelle la météorite aperçue en Bretagne au mois de juillet ou celle vue la semaine dernière dans le Midi-Pyrénées.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Jonathan - alineowebdesign dit
Waouw, et les habitants non pas été prévenus?