Bertrand Piccard et André Borschberg vont enfin tenter de réaliser leur rêve, celui de réaliser le tour du monde en avion solaire et ce pour la première fois, grâce au Solar Impulse 2 ou SI2, immatriculé HB-SIB.
Ayant réussi tous ses vols d’essai avec succès, l’heure du grand défis est enfin arrivé pour l’avion solaire suisse qui partira depuis la capitale des Émirats arabes unis à Abou Dhabi.
Bertrand Piccard et André Borschberg ont réussi également à obtenir toutes les autorisations de survol des territoires qui sont prévus pour le parcours du tour du monde en avion solaire. Le Solar Impulse 2 devra réaliser un voyage long de plus de 35.000 Km totalisant ainsi plus de 500 heures de vol que les deux amis suisses devront se partager en se relayant régulièrement.
Quelques jours avant le tour du monde en avion solaire, plusieurs tests seront effectués après l’assemblage de l’avion sur place, le grand départ du Solar Impulse 2 est prévu pour mars 2015.
Pour patienter d’ici là, voici quelques images tournées à l’aide de caméras GoPro :
Arnaud Borschberg et Bertrand Piccard qui réaliseront le premier tour du monde en avion solaire en mars 2015 au départ de Abu Dhabi.
Laisser un commentaire