Tiangong 1, c’est le nom de la future station spatiale chinoise qui débutera à la fin du mois avec le lancement du premier module entre le 27 et le 30 septembre 2011.
C’est le début de l’aventure pour la Station spatiale chinoise Tiangong 1, avec l’envoi en orbite du premier module de sa structure, à la fin du mois de septembre. Le lancement aura lieu à bord d’une fusée Longue Marche 2F ( Chang Zheng 2F) . Celle-ci se trouve déjà sur son pas de tir situé dans la base de lancement de Jiuquan, au nord-ouest de la Chine.
Ce premier module restera en orbite au moins deux années autour de la Terre et sera rejoint cette même année par le vaisseau spatial chinois Shenzhou 8, qui sera inhabité. Si ce premier rendez-vous s’avère réussi, la station spatiale chinoise Tiangong 1 accueillera les vaisseaux Shenzhou 9 et 10 en 2012, avec leurs équipages respectifs.
Prochaine Station spatiale chinoise ?
La Chine enverra Tiangong 2 et Tiangong 3, deux laboratoires spatiaux, d’ici 2016. Précédemment la Chine avait refusé une coopération internationale en tant que partenaire de l’ISS.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire