Richard Branson le richissime milliardaire fondateur de Virgin a inauguré le premier aéroport spatial de l’histoire, Spaceport America, ce lundi, au Nouveau-Mexique. Où les premiers touristes de l’espace y embarqueront à partir de 2012 et 2013.
C’est sous l’oeil de l’astronaute américain et deuxième homme sur la Lune, Buzz Aldrin, que la gouverneur du Nouveau-Mexique Susana Martinez a remis les clefs du Spaceport America au fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson.
Ce dernier avait déclaré récemment sur CNN, qu’un premier décollage de sa navette spatiale WhiteKnightTwo pourrait intervenir d’ici 12 mois. Plus d’une centaine de personnes ont déjà réservé leur billet pour vivre une expérience unique, un voyage dans l’espace proche de la Terre.
Le tourisme spatial n’est pas encore donné à tout le monde, il faut compte 200.000 dollars pour le prix du billet. Mais il faut relativiser, lorsque l’aviation avait débuté, les premiers vols commerciaux n’étaient destinés qu’aux élites de la société. En moins d’un siècle, prendre l’avion est à la portée de tout le monde ou presque. On peut penser que d’ici 20 ou 30 avec la concurrence et les technologies qui se développeront, le tourisme spatial devrait pouvoir être accessible à beaucoup plus de monde…
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire