SLS ou Space Launch System, il s’agit du nouveau lanceur lourd de la NASA destiné à la conquête spatiale qui, accompagné de la capsule Orion, permettra à 4 astronautes d’aller au delà de l’orbite terrestre, objectif : Mars.
Le nouveau lanceur lourd Space Launch System présenté par l’Agence spatiale américaine doit permettre aux américains de se repositionner avec beaucoup d’ambition dans la conquête spatiale et de confirmer ainsi, leur leadership. Ce super lanceur utilisera un système de lancement similaire à celui de la navette spatiale (avec des moteurs cryogéniques et de cinq propulseurs à poudre) combiné aux technologies du programme Constellation, initié en 2004 par le président George W. Bush et qui fut annulé par son successeur Barack Obama, faute de crédits.
A terme, le SLS sera capable d’emporter une charge utile de 130 tonnes dans l’espace, autrement dit, la même capacité qu’une fusée Saturn V (du programme lunaire Apollo), beaucoup plus que les 27 tonnes que pouvait embarquer la navette spatiale Atlantis.
Le lanceur lourd Space Launch System aura pour objectifs :
- Un astéroïde en orbite entre la Terre et Mars
- Atteindre l’orbite martienne
- La planète rouge elle-même !
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire