Après avoir traversé la Suisse avec succès, le célèbre avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg, le Solar Impulse, effectuera son premier vol internationale dès que les conditions météorologiques le permettront, à partir du 02 mai 2011. Comme lors des vols précédents, il sera possible de suivre le voyage de l’avion solaire en direct.
Le Solar Impulse parrainé par la Commission Européenne, partira de Lausanne, en Suisse et devra arriver à Bruxelles, en Belgique, au plus tard avant le 23 mai de cette année.
« Faire voler un avion comme Solar Impulse dans le ciel européen pour le faire atterrir sur un aéroport international est un défi incroyable pour tous, et son succès repose sur le support de toutes les autorités concernées » souligne André Borschberg, cofondateur et CEO de Solar Impulse.
L’aéroport de Brussels Airport compte environ 17,2 millions de passagers et plus de 480.000 tonnes de fret par an. Si tout se passe comme prévu, l’avion sans carburant de Bertrand Piccard tentera ensuite de rallier Paris-Le Bourget, où il est attendu en tant qu’ « Invité Spécial » du 49ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui débutera le 20 juin et se terminera le 26 juin 2011.
Laisser un commentaire