Après la promesse du moteur Vasimr qui permettrait d’aller sur Mars en 39 jours selon ses concepteurs, voici le propulseur nucléo-électrique développé par Rokosmos, l’Agence fédérale spatiale russe.
Actuellement en phase de mis au point, ce propulseur permettrait de gagner un temps considérable sur les voyages à longues distances. Ainsi, au lieu d’effectuer un voyage aller-retour vers Mars en une durée de 18 à 24 mois avec les moteurs actuels, les propulseurs nucléo-électriques permettraient de réduire à 2-4 mois le voyage, séjour compris.
Anatoli Perminov, directeur de l’Agence fédérale spatiale russe, a ajouté lors du 61e Congrès astronautique international de Prague, qu’à terme, il s’agit d’utiliser de tels propulseurs sur les systèmes habités importants et non plus sur les satellites de petites dimensions qui peuvent être dotés d’autres propulseurs, notamment à ions ou à voile solaire.
Grâce aux moteurs nucléo-électriques et Vasimr, l’homme se rapproche un peu plus de son second bond de géant, cap sur la planète rouge !
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
prouprouclemiton dit
J’avoue que l’être humain ferait mieux d’inventer de nouvelles sources d’énergies et des nouveaux propulseurs révolutionnaires plutôt que de faire des GUERRES!