Anna Chapman, espionne russe démasquée aux Etats-Unis en juillet 2010, a souhaité participer à la création de l’uniforme pour les spécialistes au sol de deux Centres spatiaux russes, a annoncé le directeur du Centre de formation des cosmonautes Gagarine, Sergueï Krikalev.
« Nous en avons discuté. Mme Chapman m’a déclaré qu’elle voulait participer à la création d’uniformes pour le Centre de production et de recherche spatiale Khrounitchev. Elle n’a pas précisé si elle allait financer les travaux ou devenir styliste. J’ai annoncé que nous allions faire de même pour notre Centre Gagarine et Anna Chapman a tout de suite proposé son assistance », a indiqué M.Krikalev.
« Toutefois, nous n’avons pas dépassé le stade des paroles », a poursuivi l’intéressé.
Anna Chapman, expulsée des Etats-Unis en juillet 2010 dans le cadre d’une affaire d’espionnage, a assisté au décollage d’un vaisseau spatial russe Soyouz TMA-M sur le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en octobre dernier. Fin janvier, elle a fait enregistrer son nom comme une marque.
En janvier, Chapman a tourné un documentaire portant sur le Cabinet d’ambre disparu en URSS pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film a été réalisé pour une nouvelle émission baptisée « Mystères du monde avec Anna Chapman » lancée le 21 janvier à la télévision russe.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire