Des ingénieurs russes du bureau d’études aéronautiques Rotor ont mis au point un hélicoptère baptisé Rotorfly, qui a la particularité au dela de ses excellentes performances, d’être très « silencieux ».
L’hélicoptère silencieux conçu par la Russie, subit actuellement des tests en vol et au sol. Le Rotorfly est doté d’hélices coaxiales, son moteur utilise de l’essence pour voiture avec une consommation ne dépassant pas 14 litres par heure de vol. Son autonomie est de 350 Km, avec un plafond maximum de 4.000 Km. L’appareil peut transporter une charge de 260 Kg.
Le Rotorfly se distingue sur son excellente aérodynamique. Selon Viktor Khrebkov, concepteur en chef du bureau d’études aéronautiques Rotor, l’hélicoptère offre une grande résistance aux conditions extrêmes tel que le vent de tempête ainsi qu’aux très basses températures.
Mais là ou le Rotorfly se surpasse, c’est dans son incroyable niveau sonore : 70 décibels seulement (le bruit d’un aspirateur), ce qui fait de lui, l’hélicoptère le plus silencieux du monde.
Un appareil qui intéresse particulièrement les Etats-Unis, le Canada, la Chine, l’Allemagne ou la Corée.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire