L’Agence spatiale américaine a publié une image impressionnante de notre belle planète bleue, la Terre en haute résolution, la plus belle qualité d’image jamais obtenue à ce jour.

Photo de la Terre en très haute résolution 64 Mpixels (cliquez pour agrandir la photo en taille réelle) - Crédit : NASA
La photo riche de 64 mégapixels est issue de plusieurs clichés pris par le satellite de nouvelle génération Suomi NPP de la NASA. Ce dernier fut envoyé au mois d’octobre 2011 à plus de 800 Km de la Terre afin d’étudier le climat et les prévisions météorologiques de notre planète.
La première version de la photo de la Terre appelée » The Blue Marble » soit « la Bille bleue « , avait été prise par les astronautes de la mission lunaire Apollo 17, nombre d’entre vous la connaisse, elle est très célèbre et notamment utilisée par Apple pour illustrer le fond d’écran par défaut de l’iPhone.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Bonjour, j’ai quelques questions :
Tout d’abord, êtes-vous sur qu’il s’agit là d’une photo réelle de la Terre ? Sur la photo, on ne distingue aucun satellite, alors que la NASA en a recensé au moins 2500 en orbite autour de la Terre. De plus, la « Terre » a été prise en photo au niveau de l’Amérique, or, aucune infrastructure n’est visible, certes, de cette hauteur on ne peut pas les distinguer, mais cela se remarquerai dans le paysage étant donné la population de la zone. En somme, l’Amérique sur ce « cliché », parait être presque entièrement désertique, sans arbre. Et enfin pour finir le néant absolu tout autour de la planète, alors qu’on devrait observer au moins une poignée d’étoiles vu l’infini nombre présente dans l’univers.