Les préliminaires de l’ouragan Sandy se sont fait sentir dès dimanche sur la côte Est des Etats-Unis, le pire est à venir pour cette nuit, à tel point que les autorités américaines ont évacué plusieurs centaines de milliers de personnes sur les villes longeant le littoral, dont New York.
Frankenstorm, l’autre nom donné à l’ouragan Sandy (en référence avec la fête d’Halloween) devrait se renforcer davantage en rencontrant le front froid venu du Canada. Le Président américain Barack Obama qui va certainement profiter de quelques points précieux ou inversement subir pour les élections aux Etats-Unis suivant l’ampleur et la gestion de la tempête. Il a appelé la population a un maximum de prudence.
En effet l’ouragan Sandy est de catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson, ce n’est rien comparé au monstrueux ouragan Katrina en 2005 qui fut de catégorie 5, la plus haute catégorie de l’échelle, mais Sandy pourrait tout de même provoquer de sérieux dégâts si l’on ne prend pas un minimum de précaution.
Vous pouvez regarder en direct l’ouragan Sandy sur par exemple la ville de New York, grâce aux webcams de Earthcam sur TimeSquare.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire