La Chine ne participera à l’exploitation de la Station spatiale internationale (ISS), et créera sa propre station spatiale, a déclaré jeudi à Moscou Wu Ji, directeur du Centre pour les sciences spatiales et la recherche appliquée de l’Académie des sciences chinoise (CSSAR).
Pékin a récemment reçu une invitation à se joindre au projet de l’ISS en qualité de partenaire, mais a refusé en raison de sa volonté de créer sa station spatiale avant 2022, selon Wu Ji.
« La Chine a lancé son programme de vols habités en 1992. La Station spatiale internationale (ISS) a été créée à peu près à la même époque. Mais la Chine s’était vue refuser sa demande de participation au projet de l’ISS, (…) principalement en raison de la position des Etats-Unis. La Chine a donc commencé à développer son programme national d’exploration de l’espace et a fait des progrès notables », a indiqué le professeur Wu Ji à RIA Novosti.
« La Chine est prête à coopérer dans le cadre du projet de sa future station et invite tous les pays à le faire », a conclu Wu Ji.
Source: RIA Novosti
Hervé dit
Les chinois eux, sont intelligents : ils ne veulent pas devenir les vassaux des américains…..comme la France l’est devenue alors qu’elle est une puissance spatiale à part entière, et aurait largement les moyens humains, techniques et financiers de se bouger le cul pour envoyer un spationaute français indépendemment dans l’espace, créer sa propre station, et même aller sur la Lune…
Comme le 1er ministre actuel, François Fillon qui, en 2010, a enterrer le projet de développer l’hyperpropergol, carburant destiné à envoyer des vols spatiaux habités de la part de la France, indépendemment.
Mais, c’est vrai, à l’Elysée et aillleurs l’esprit « 5ème Colonne » et atlantiste domine la matière dans ce pays….
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe!
Ils ont saccagé tout son héritage depuis 35 ans!
C’est un scandale ces hommes politiques français actuels…..que des gagnes-petits….et encore…quand ils gagnent…