La Russie invite les pays participants au programme de la Station spatiale internationale (ISS) à conjuguer leurs efforts en vue d’explorer la Lune et d’autres planètes du système solaire, a déclaré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine.
« Mettant à profit l’expérience de coopération, nous proposons de conjuguer les efforts des Etats participants au programme d’ISS pour réaliser des projets de débarquement sur la Lune, Mars et d’autres planètes du système solaire », a dit M.Poutine lors d’une réunion consacrée aux perspectives de la cosmonautique russe.
« Nous avons élaboré nos propositions, nous connaissons la réaction de nos partenaires, et nous étudions cette réaction », a ajouté le chef du gouvernement.
L’ISS est un programme international qui associe 23 pays: Autriche, Belgique, Brésil, Grande-Bretagne, Allemagne, Grèce, Danemark, Irlande, Espagne, Italie, Canada, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Russie, Etats-Unis, Finlande, France, République tchèque, Suisse, Suède et Japon.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire