Les ingénieurs de bord russes du 25e équipage de la Station spatiale internationale (ISS), Fiodor Iourtchikhine et Oleg Skripotchka, effectueront une sortie extravéhiculaire de 6 heures le 15 novembre à 14h25 GMT, a annoncé lundi l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).
« Les cosmonautes installeront un poste de travail universel sur le module russe Zvezda, qui hébergera plus tard des équipements scientifiques », a indiqué l’agence.
Les ingénieurs porteront les scaphandres russes modernisés Orlan-MK lors de leur sortie dans l’espace. Les nouveaux scaphandres sont dotés d’écrans à cristaux liquides permettant de contrôler le fonctionnement des équipements intégrés dans les scaphandres.
Vendredi, les deux hommes s’entraîneront à évoluer en scaphandre. Il s’agit de la première sortie extravéhiculaire pour Skripotchka et de la deuxième pour Iourtchikhine.
Six personnes se trouvent actuellement à bord de l’ISS – les Russes Oleg Skripotchka, Alexander Kaleri et Fiodor Iourtchikhine et les Américains Scott Kelly, Doug Wheelock (commandant de l’équipage) et Shannon Walker.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire