Nous vous parlions hier de la compétition Google Lunar X prize consistant à envoyer un robot sur la Lune et de filmer et photographier notre satellite naturel en haute-définition puis d’envoyer le tout sur Terre à disposition du grand public. 21 équipes sont actuellement en compétition pour cette course à la Lune. Nous vous présentons la première d’entre elles:
Odyssey Moon
Nom du dirigeant: Bob Richards
Nom du robot: MoonOne (M-1)
Nationalité de l’équipe: Multi- nationale
Odyssey Moon Limited est une entreprise commerciale privée dont le siège social se trouve dans l’île de Man au Royaume-Uni, impliquant des partenaires dans de nombreux pays.
Odyssey Moon est la première équipe à valider l’inscription pour tenter de remporter les 30 millions de dollars de la compétition Google Lunar X PRIZE. La société a fait ses débuts pour la première fois en public le 6 Décembre au Space Investment Summit à San Jose, en Californie en dévoilant ses plans pour écrire l’histoire avec la première mission robotique privé à destination de la surface de la Lune et remporter le Google Lunar X PRIZE.
La mission inaugurale de l’Odyssey Moon impliquera un petit atterrisseur robotique unique conçu pour offrir aux scientifiques, des possibilités d’exploration, mais également apprendre des nouvelles techniques d’optimisation pour l’envoi de charges utiles commerciales à destination de la surface lunaire.
Pour cette équipe, le choix du site d’atterrissage sera déterminé suivant la définition des besoins et des études commerciales en cours. La préférence sera donnée aux destinations de haute valeur scientifique et d’exploration; le risque technique sera toutefois un facteur important dans la sélection finale.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette équipe et son projet:
site web officiel Odyssey Moon
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire