C’est ce que vous propose la NASA (l’agence spatiale américaine), d’embarquer vos trombines et vos noms avec l’un des deux derniers vols de la navette spatiale. Le prochain décollage, cap pour l’ISS, est prévu pour le 3 décembre 2010.
Pour ce faire, il suffit tout simplement de vous rendre sur le site de la NASA ci-dessous :
https://faceinspace.nasa.gov/
et de suivre les instructions, c’est rapide et facile, vous entrez vos noms, prénoms et si vous le souhaitez, votre photo et choisissez d’embarquer le 3 décembre 2010 avec la mission STS-133 :
R2 le robot de la NASA fera partie de cet équipage. R2, ou Robonaut 2 sera le premier membre d’équipage non-humain et non biologique de l’ISS. Ce membre permanent aidera les astronautes à effectuer de nombreuses tâches avec grande précision.
Sinon vous pouvez aussi bien sélectionner la mission STS-134 avec la navette Endeavour pour ce vol historique qui sera le dernier lancement d’une navette spatiale, le 27 février 2011 avec l’équipage suivant :
Pour clôturer l’épopée des navettes spatiales, un européen fera également partie de l’équipage. Il s’agit de l’astronaute italien Roberto Vittori qui effectuera son troisième voyage vers l’ISS (une première pour un astronaute de l’ESA et de l’ISA, les deux précédents vols furent réalisés grâce aux vaisseaux russes Soyouz). Ce dernier permettra également l’installation de l’AMS à bord de l’ISS, afin de tenter de percer les mystères de l’anti-matière et de la matière noire… Après ces deux derniers vols, les navettes spatiales seront définitivement mises à la retraite.
Partir sur la planète Mars avec le prochain robot de la NASA ça vous tente ?
C’est le même procédé, inscrivez vos noms et prénoms dans le lien ci-dessous :
http://marsparticipate.jpl.nasa.gov/msl/participate/sendyourname/
Ils seront enregistrés sur une des mémoires électronique qu’embarquera le rover Curiosity en novembre 2011
Et dès 2012, ce robot parcourera les km sur la planète rouge, avec vos noms et prénoms… Concrètement, même si tout ceci ne sert pas vraiment à grand-chose, cela contribue au rêve… Les rêves ne sont-ils pas la locomotive de l’avenir ? Prenez un instant et faîtes vous plaisir, faites plaisir à vos proches, à l’âme-soeur, aux enfants … En plus cela ne coûte rien, c’est gratuit… Et ça contribue aux rêves des personnes qui vous sont chères et pourrait éveiller leur imagination … Comme cela pourrait éveiller l’imagination d’éventuels extraterrestres qui découvriraient toutes ces sondes et robots dans quelques milliers d’années, avec vos noms et photos gravés dessus …
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire