Des astronomes ont découvert une planète en diamant en dehors de notre système solaire, à 4.000 années lumière de la Terre.
Cette exoplanète gravite autour du pulsar PSR J1719-1438, une petite étoile à neutrons, située dans notre galaxie la Voie Lactée, à plus de 4000 années lumière, dans la constellation du Serpent. Selon Matthew Bailes, de l’Université de technologie Swinburne à Melbourne, en Australie, cette planète est essentiellement composée de carbone. Bien que la composition précise de la planète n’ait pas encore été confirmée, à ces hautes densités le matériau doit être cristallisé, comme dans le sel, le sable (quartz) ou le diamant, ici sur Terre.
Ce n’est pas la première fois que les scientifiques découvrent une telle planète, des chercheurs anglo-américains avaient déjà repéré une exoplanète du même type, à 1200 années-lumière de la Terre en 2010.
Présence de diamant dans notre système solaire
Il n’y a pas que sur la planète bleue où l’on peut trouver ce précieux minerai, ainsi, Neptune et Uranus, deux géantes gazeuses de notre système solaire sont composées d’environ 10% de carbone, le constituant du diamant. Les astrophysiciens estiment tout à fait probable l’existence d’océans de diamant liquide à la surface des noyaux de ces deux planètes, sur lesquels flotteraient des icebergs de diamants solides.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Albert MAFOUMBA-NGOMA dit
Avant de laisser mon commentaire, je voudrais demander des adresses des agents de la NASA pour mieux me faire des correspondances. Je suis encré dans les recherches spaciales et le ciel c’est ma patient et un jour c’est allez dans l’espace avec les autres. La planète de diamant mérite plus de recherche pour éviter de dire l’imagination, étant hors de notre système solaire et à une distance de 4.000 années lumières de la terre, qui explique la grande distance très énorme
Siam Hadil dit
Vous avez été super geniaux!
Bravo et félicitations!
Vous avez été braves comme gens vraiment brao les amis!