Le nouvel équipage pour le vaisseau habité Soyouz TMA-20 qui décollera dans environ deux semaines à destination de la station spatiale internationale, ainsi que l’équipage de réserve, viennent d’être approuvés par le Centre d’entraînement des cosmonautes.
Le décollage aura lieu le 15 décembre plus précisément, à bord d’un lanceur Soyouz qui s’élancera du cosmodrome de Baïkonour dans le Kazakhstan. Deux jours plus tard, la capsule Soyouz TMA-20 s’arrimera à l’ISS, pour une durée totale de mission de 152 jours dans l’espace.
Cette nouvelle expédition sera composée du cosmonaute russe Dmitri Kondratiev, de l’astronaute italien de l’Agence spatiale européenne Paolo Nespoli, ainsi que de l’astronaute américaine Catherine Coleman de l’Agence Spatiale Américaine.
Elle sera secondée par l’équipage de réserve qui est constitué du cosmonaute russe Anatoli Ivanichine, de l’astronaute japonais Satoshi Furukawa et de l’astronaute Américain Michael Fossum.
Au total, trois sorties extra-véhiculaires sont prévues, l’arrimage du véhicule automatique de transfert européen ATV-2 au module de service de la Station Spatiale Internationale, l’accueil et le déchargement de cargos russes Progress, l’arrimage du vaisseau Soyouz TMA-21 au module russe MIM-2 avec l’accueil de son équipage, le désarrimage du Soyouz TMA-20 du module MIM-1 qui embarquera Dmitri Kondratiev, Paolo Nespoli, Catherine Coleman 152 jours plus tard pour un retour sur Terre.
Cet équipage remplacera le précédent équipage de l’ISS composé du cosmonaute russe Fiodor Iourtchikhin, des deux astronautes américains Doug Wheelock et Shannon Walker, et qui vient d’atterrir vendredi dernier au Kazakhstan.
Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire