Suite au réchauffement climatique, les températures moyennes estivales continueront leur ascension au cours des prochaines décennies, apprend-t-on d’un rapport de l’Université Stanford.
« D’après nos prévisions, d’importantes parties de la surface terrestre se réchaufferont si vite, que dès le milieu du siècle en cours les températures estivales les plus froides seront bien supérieures aux températures de l’été le plus chaud du siècle passé », a annoncé Noah Diffenbau, directeur d’un groupe de recherche de l’Université.
Dans les 60 ans à venir, les changements climatiques affecteront les latitudes moyennes – l’Europe, la Chine et l’Amérique du Nord. Dans les pays tropicaux, les températures battront tous les records d’ici 20 ans.
Selon les dernières statistiques de l’Agence internationale de l’énergie, les émissions de CO2 dans le secteur de l’énergie, de l’industrie et du transport ont atteint en 2010 le niveau le plus élevé de l’histoire, ce qui accélère le processus de réchauffement climatique.
Source : RIA Novosti
Laisser un commentaire