Depuis quelques années, 2003 selon la NASA, circule une rumeur sur internet selon laquelle on apercevrait pendant une période, la planète Mars d’une taille apparente aussi grosse que la Lune dans le ciel. Ne le croyez pas. Il s’agit bien évidement d’un canular d’autant plus que Mars était au plus proche de la Terre il y a quelques mois et celle-ci présentait simplement un diamètre de la taille d’une grosse étoile. Jamais vous n’apercevrez la planète Mars aussi grosse que la Lune à moins de faire partie de l’équipage qui partira à la conquête de la planète rouge et de vous situer à moins d’un demi-million de Km d’elle, à bord de votre vaisseau spatial.
Depuis la Terre, à l’oeil nu, Mars sera toujours un point plus ou moins brillant de la voûte céleste, suivant sa magnitude qui dépend de son éloignement avec la Terre, mais même en cas d’opposition comme ce fut le cas le 29 janvier 2010, Mars ne sera jamais plus visible qu’un simple point.
Ce canular circule de nouveau ces jours-ci. Il y a et il y aura toujours des imbéciles qui profiteront de la crédulité des gens pour répandre ces supercheries. Ils pensent peut-être se rendre interressants ou parfois croient eux-mêmes dur comme fer à leur propre bêtise. Bref, ne vous laissez pas berner par toutes ces théories plus ou moins farfelues de complots, de fin du monde ou autre…
Par Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire