La canicule de l’été dernier en Russie est classée comme la principale catastrophe naturelle enregistrée dans l’hémisphère nord en 2010, a annoncé vendredi le Service fédéral russe pour l’hydrométéorologie et le suivi de l’environnement (Roshydromet).
« La chaleur anormale qui a régné pendant plus de 50 jours sur la Russie centrale a provoqué de gigantesques incendies et causé d’importants dommages écologiques dans la région fédérale du Centre et de la Volga », lit-on dans un communiqué du service.
Au palmarès des catastrophes, les inondations survenues dans le nord du Pakistan et qui ont coûté la vie à des milliers de personnes arrivent en deuxième position.
Des inondations meurtrières provoquées par des pluies diluviennes ont également touché l’Afrique de l’Ouest, la Thaïlande, le nord de l’Amérique du Sud, les Balkans et le bassin caraïbes.
L’été 2010 a été reconnu le plus chaud de l’histoire de la Russie – les records absolus de température mensuelle moyenne ont été battus en mai et en juillet.
Source: RIA Novosti
Laisser un commentaire