Rital et Ritag Gaboura, deux soeurs siamoises âgées de un an, viennent de subir une délicate intervention chirurgicale en août, destinée à les séparer.
C’est une excellente nouvelle pour Abdelmajeed et Enas Gaboura, les parents de petites soeurs siamoises soudanaises, à la suite de quatre interventions très délicates destinées à les séparer. Les deux petites soeurs Rital et Ritag Gaboura, étaient reliées par la tête, une configuration qui laisse peut de chance de survie aux jumelles, selon le chirurgien David Dunaway qui avec son équipe, a pu accomplir cette séparation avec succès, à l’hôpital pour enfants de Great Ormond Street à Londres.
Les deux fillettes avaient déjà subi trois interventions en mai et juillet 2011, afin de préparer l’opération finale du mois d’août. Les jumelles étaient arrivées du Soudan avec leurs parents le 13 avril, le coeur de Ritag présentait des signes de faiblesse, d’après l’association » Facing the children « , spécialisée dans l’aide aux enfants souffrant de déformations faciales.
» Nous sommes très reconnaissants, nous avons hâte de rentrer chez nous avec nos deux filles séparées et en bonne santé « , ont déclaré à Reuters les parents de Rital et Ritag.
» Nous avons de la chance que nos filles aient pu être opérées mais d’autres enfants ont besoin d’être pris en charge et des familles ont besoin d’aide « , ont-il ajouté.
» Les jumelles sont formidables. Les voir rire et jouer dans les bras de leurs parents est la plus belle récompense pour tous les efforts déployés « , s’est réjouie Sarah Driver-Jowitt, une responsable de l’association britanique » Facing the children « , qui a pris en charge les frais médicaux ainsi que le voyage et l’hébergement des fillettes et de leurs parents.
Nous souhaitons à cette famille une longue et heureuse vie et beaucoup de bonheur à Rital et Ritag Gaboura.
Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science
Laisser un commentaire