Quatre enfants sont morts et plus de 500 personnes ont été attaqués par des chauves-souris vampires dans une région amazonienne éloignée au Pérou. Le ministère de la santé du pays a précipité des équipes d’urgence auprès de la communauté Urakusa dans le nord du Pérou, près de la frontière avec l’Équateur. Les autorités tentent de lutter contre une épidémie de rage transmise par la morsure de la chauve-souris et ont donné des vaccins à plus de 500 personnes attaquées par les mammifères suceurs de sang.
Quatre enfants de la tribu indigène Awajun ont été tués par les morsures. La plupart des personnes touchées ont été vaccinées, bien que certains aient refusé les traitements.
Selon certains experts, ces attaques de chauves-souris vampire seraient liées à la déforestation en Amazonie.
Les chauves-souris vampires se nourrissent habituellement de la faune sauvage ou d’élevage, en buvant leur sang pendant leur sommeil. Mais ils se tournent vers les humains pour se nourrir quand leur chaîne alimentaire naturelle est mise en péril, en particulier dans les zones où la forêt tropicale et leur habitat ont été détruits.
Certains habitants ont également émis l’hypothèse que cette dernière épidémie pourrait être liée à la température anormalement basse au Pérou cette année.
Par Planet-Techno-Science
Laisser un commentaire