Les hôpitaux dans le nord de l’Allemagne sont surpeuplés, suite à l’épidémie provoquée par la bactérie entérohémorragique (Eceh), qui a déjà fait au moins 20 morts en Europe dont 18 en Allemagne, a déclaré dimanche le ministre fédéral de la Santé Daniel Bahr cité par la presse locale.
« La situation dans les hôpitaux est grave », a confié le ministre au journal Bild am Sonntag.
Rien qu’à Hambourg, 1.700 personnes ont été infectées depuis le 2 mai. Chez 570 patients, les médecins ont constaté des complications dangereuses pour la vie qui risquent de provoquer des troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique, SHU).
Enregistrée au départ dans le nord de l’Allemagne, l’infection intestinale dangereuse provoquée par une variété rare d’Escherichia coli s’est rapidement propagée à d’autres pays européens, frappant des milliers de personnes. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les cas de maladie ont déjà été enregistrés dans dix pays de l’Europe.
Alors que les ministres de la Santé de l’Union européenne se réunissent à Bruxelles pour faire le point sur la situation, l’origine de la bactérie tueuse reste inconnue.
Le 2 juin, la Russie a suspendu l’importation de légumes frais en provenance de l’UE. Cet embargo sera maintenu tant que les services sanitaires russes ne recevront pas d’explications officielles sur la source de l’épidémie.
Source : RIA Novosti
Laisser un commentaire